Papillons de Nuit

Bernard Lavilliers

Chanson / Monde - France

Dimanche 20 Mai

Scène Vulcain

Brillant voyageur qui change encore une fois la donne, le musicien indocile nous invite cinq minutes au paradis, à moins que la réalité ne nous rattrape…

Bernard Lavilliers est un artiste qui a les yeux ouverts sur le monde : parfois il le ramène dans ses cordes de guitare, parfois il le brandit sous nos regards qui n’osent voir le dessous des cartes. Cinq décennies de textes revendiqués par une plume militante et sans complaisance, le Stéphanois poursuit sa métamorphose à la poursuite éternelle de sa muse. Les arrangements tendus de Feu! Chatterton, le piano de Florent Marchet ou la voix de Jeanne Cherhal ancrent son dernier album dans l’actualité. Il y explore les villes, dégomme les forces de l’argent et dessine une société fracassée. Sous ses faux airs féroces, la subtilité de ses textes fait mouche à chaque fois.

Évoluant aussi bien dans le domaine de la chanson sentimentale que dans celui de la satire politique, Bernard Lavilliers a réussi à devenir tout aussi prolifique et important pour l’histoire de la chanson française que Léo Ferré, celui-là même qu’il admire tant.

Adoptez
l'esprit festival !

Achetez vos billets