Papillons de Nuit

Claudio Capéo

Chanson / Pop - France

Dimanche 4 Juin

21h45 - 23h00

Scène Thécia

Si son nom vous est inconnu, son accordéon a déjà apprivoisé les plus grandes scènes de France, des Zéniths aux Victoires de la Musique.

A la sortie de ses études, Claudio Capéo devient menuisier-décorateur. Le bois, il le travaille, de sa varlope ou de sa gouaille. Ce bois des comptoirs des bistrots, où il déploie d’abord son énergie à haranguer le curieux. Digne héritier de Brassens ou de Zaz, avec ses textes engagés et ses mélodies entêtantes, il colore sa musique de ce qui la rend si populaire : la vie des gens. Chanteur de rue, il devient chanteur de scène lorsqu’il se fait repérer pour participer au télé-crochet The Voice. Le truculent personnage affine alors son style, aux côtés de Florent Pagny, et dévoile au public ce timbre de voix si particulier qui ne va pas sans rappeler Christophe Maé.
Claudio Capéo fut un temps technicien et montait les scènes d’autres artistes. Aujourd’hui, après le tabac de « Un Homme Debout », c’est lui qui les foule. Son succès, il le doit à la chaleur et à la générosité de sa musique.

Adoptez
l'esprit festival !

Achetez vos billets