Papillons de Nuit

Hoshi

Chanson / Pop - France

Dimanche 9 Juin

Scène Thécia

Quoi de plus naturel que de retrouver l’auteure de « Ta marinière » à P2N ?

Hoshi a déjà tout du diamant brut. De l’étoile tombée du ciel. Dans ses chansons, armée d’une simple guitare acoustique, elle balance tout, sans s’économiser. Sa rage et sa jeunesse. Ses espoirs et ses doutes. Ses amours et sa mélancolie. Sa tendresse aussi, et le don qu’elle a pour observer en silence les gens autour d’elle.
Et puis il y a cette sublime voix rauque et éraillée qu’elle pousse, avec une intensité bouleversante, dans les extrêmes, jusqu’à la fêlure. Car Hoshi, malgré son jeune âge, a compris d’emblée que les failles et les blessures étaient bien plus belles qu’une recherche effrénée de la perfection.
Avec ses grands yeux pétillants bordés de khôl, ses tatouages et son chignon, cette fan de culture nippone ressemble à une héroïne de mangas qui aurait grandi en écoutant Nirvana. C’est à nu, face au public, qu’elle peut enfin, tel un astre, briller. Car Hoshi, en évoquant ses proches et son parcours chaotique, a l’art de nous entraîner dans son univers. C’est le privilège des étoiles, lointaines et proches à la fois.

Adoptez
l'esprit festival !

Acheter vos billets