Papillons de Nuit

Roméo Elvis

Rap - Belgique

Vendredi 18 Mai

Scène Thécia

Quelle différence y a-t-il entre le rap français et le rap belge vous demandez-vous ? Réponse avec la tête de file de ces rappeurs à la conquête de l’Hexagone !

Roméo Elvis est un drôle d’oiseau : nocturne d’abord, car l’ancien étudiant des Beaux-Arts joue avec la nuit pour habiller ses clips et ses visuels. Inséparable, ensuite, de son comparse Le Motel avec lequel il produit un son envoûtant et repousse sans cesse ses limites. Rieur enfin, le rappeur belge joue avec l’autodérision, profite de ne pas avoir d’héritage à défendre mais tout un style à inventer. Au pays de Magritte, il s’agit de ne pas se prendre au sérieux même lorsqu’on est l’un des artistes les plus streamés du pays !

Sa première rencontre avec le rap, c’était (excusez du peu) MC Solaar qui écrivait pour son chanteur de père et depuis, devenu ami de la famille. Puis est arrivé Le Motel, au hasard d’une soirée commune, qui achève de le projeter sur la voie du succès : ensemble ils mettent en son un univers à part, le déclic d’une aventure qui permet à Roméo Elvis de se réinventer constamment. L’un electronise, l’autre hiphopise, et nous on s’électrise !

Adoptez
l'esprit festival !

Achetez vos billets