Papillons de Nuit

Suprême NTM

Rap - France

Samedi 19 Mai

Scène Vulcain

La Seine Saint-Denis prend le micro et explose au visage de la France, en trois lettres qui ont mis la fièvre à toute une génération.

A l’aube de l’an 2000, Kool Shen et Joeystarr débarquent sur les ondes et rugissent les inégalités et la violence de leur quotidien. NTM et leurs comparses Assassin viennent d’ouvrir la voie au rap. Ils défraient la chronique d’une époque qui ne les avait pas vu venir, démunie pour comprendre leurs textes d’une lucidité amère malgré des influences soul-funk captivantes.

De disques d’or en records de vente toujours inégalés aujourd’hui, Suprême NTM séduit petit à petit le grand public et devient le premier groupe de rap à remplir le Zénith de Paris, puis le Parc des Princes.

L’horloge a tourné mais leur musique a conservé son extraordinaire puissance cathartique et son constat social paraît toujours d’actualité. Si Kool Shen et Joeystarr n’ont pas disparu de la scène musicale à la fin de NTM, l’absence du Suprême se faisait cruellement ressentir et on osait à peine espérer un retour de la formation légendaire. Faites du bruit !

Adoptez
l'esprit festival !

Achetez vos billets