Live P2N

Papillons de Nuit

Thomas Azier

Synthpop - Pays-Bas

Samedi 3 Juin

19h30 - 20h30

Scène Thécia

Winter is coming. Le givre de sa synthpop cristallise ce qui semble être la musique de demain : l’ère « Azier » est annoncée !

Gonflé d’ambition, à 19 ans, il quitte ses Pays-Bas natals pour poser bagage à Berlin, ville-phénix qui laissera une empreinte indéniable sur la glaçante synthpop de Thomas Azier.
Dans les vapeurs des clubs de la capitale, il s’essaie sans trouver sa place. Loin des ambiances sonores qui bercent ces lieux, le Néerlandais veut faire de sa musique un vecteur d’émotions. Méticuleux, il la travaille alors sans relâche, puisant dans l’industrie allemande des sonorités magnétiques, qu’il propulse d’une voix cristalline. Le résultat est un diamant brut nommé Hylas, sorti en 2014. A l’image de Berlin, c’est un perpétuel affrontement, entre espoir et désillusion, violence et fragilité, avec lequel il pose les pierres de ce qui sera la musique de demain. Stromae ne s’y trompe pas lorsqu’il l’invite à travailler sur son album Racine Carrée : les fulgurances épiques de Thomas Azier et son romantisme de glace feront date.

Adoptez
l'esprit festival !

Achetez vos billets