Live P2N

Papillons de Nuit

Eiffela, que fais-tu là ?

P2N est connu depuis sa création pour être un temps fort de la vie culturelle normande. Cette année, le festival revendique aussi son esprit de fête décalé, et installe une réplique de la Tour Eiffel sur son site. Le symbole de la capitale dans un des plus petits villages de France !

La Tour Eiffel en bord de scène

Créée par Maindron Production, la société de Philippe Maindron (également directeur du festival Poupet), cette tour est une réplique de la Tour Eiffel parisienne, réalisée au dixième et culminant à 31,52 m de haut. Son installation sur le site a nécessité une semaine de travail pour les équipes, pour assembler les quelques 3 000 pièces et 7 000 boulons de la structure. Son poids de plus de 12 tonnes lui confère une stature imposante.

Elle surplombe le site du festival, trônant face aux deux scènes principales, et est facilement visible à la ronde. Cet ajout est exclusivement décoratif, il n’est pas possible de la visiter comme sa grande soeur. 130 ans après le début de la construction de l’originale, vous aurez l’opportunité de l’admirer « dans votre jardin ». Elle sera démontée après le festival, et repartira pour de nouvelles aventures.

Un concours photo

Profitant de cette installation inattendue, le festival lance un concours de photo : vous êtes invités à prendre la photo la plus improbable, la plus inattendue, la plus décalée ! Chaque jour du festival, les 5 meilleures photos seront partagées sur la page officielle de Papillons de Nuit. Pour participer, utilisez le hashtag #P2NWTF et identifiez le festival sur la photo. L’apparition de la réplique de la Dame de Fer est fortement conseillée, pour mettre toutes les chances de son côté !

La team P2N ouvre le jeu !

Commentaires

Adoptez
l'esprit festival !

Achetez vos billets