Live P2N

Papillons de Nuit

Guide pratique pour campeur averti

Le camping de Papillons de Nuit n’est pas qu’un moyen de recharger vos batteries entre deux folles journées de festival. Rencontres et bonne humeur sont aussi au rendez-vous…

Alors, pour que votre séjour à Saint-Laurent-de-Cuves se déroule au mieux, nous vous avons préparé un petit guide pratique. Car, comme chacun sait, un campeur averti en vaut deux !

Le village camping

Cet espace propose de nombreux services pour un séjour sans prise de tête. Situé dans le camping de Papillons de Nuit, il est ouvert tous les jours dès 08h00.

Avis aux cordons bleus et autres toqués des fourneaux : les barbecues et les réchauds à gaz sont interdits cette année encore sur le camping. Cependant, ne vous en faites pas, l’équipe de P2N a pensé à tout, y compris vos estomacs affamés.

Trois foodtrucks seront présents sur le camping pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives. Au menu, pâtes et spécialités du Sud-Ouest avec Pasta Paradise ; recettes antillaises et réunionnaises chez Délices des Îles ; et fouées de toutes sortes avec le foodtruck Fouéestif.
Le matin, retrouvez tout ce qu’il faut pour commencer la journée du bon pied au stand Petits Déjeuners.

Les associations ANPAA et CAAP SIDA, le CeGIDD et le Conseil départemental de la Manche seront aussi présents sur le camping pour vous informer et vous avertir sur les différentes conduites à risques. Ces interlocuteurs spécialisés sont également là pour répondre à vos questions. Sur le stand Prévention, de la documentation, des préservatifs et des bouchons d’oreilles sont mis gratuitement à disposition. CAAP SIDA proposera aussi des TROD (test rapide d’orientation diagnostique) le vendredi et le samedi.

Éco-papillons

Il est bien plus agréable de dormir dans un camping propre plutôt qu’un milieu d’un tas de détritus, vous ne nous direz pas le contraire ! Alors pensez aux vaches qui passent le restant de l’année sur le terrain et triez vos déchets. En plus de faire un geste pour l’environnement et les bénévoles qui nettoient le site, vous gagnerez peut-être un séjour thalasso pour 2 personnes grâce au Jeu du Tri ! Pensez-y, et renseignez-vous auprès des Éco-papillons qui arpentent le camping.

Dans ma valise…

Soyez paré à toutes éventualités ! Praticité et légèreté sont de bon conseil pour préparer votre sac en parfait festivalier.
Pour passer un week-end dans les meilleures conditions, l’équipe P2N vous conseille d’emporter :

  • Votre billet ou forfait pour le festival
    L’accès au camping est offert avec votre entrée pour le festival et vous pouvez y poser bagage dès le jeudi 1er Juin, à 18h00. Ca parait tellement évident qu’on aurait tendance à l’oublier, cependant présenter un billet ou forfait est nécessaire pour accéder au camping.

  • Une tente et tout le nécessaire pour dormir confortablement
    Ces quelques m2 de toile seront votre refuge pour les 3 jours de festival. N’oubliez pas vos matelas, duvet et oreiller pour passer des nuits douillettes et être d’attaque le lendemain.
    ⚡ Vous voulez vous démarquer ? Customisez votre tente à l’aide de drapeaux, dessins, etc. Mais les constructions en dur sont désormais interdites sur le camping. Non pas que nous mettons en doute vos talents d’architecte mais des dessins au marqueur valent mieux pour la sécurité de tous !

  • De quoi faire votre toilette
    Des douches chaudes sont mises à votre disposition, alors munissez-vous de vos shampoing, brosse à dent, déodorant… Vos voisins vous le rendront !

  • Lunettes de soleil et crème solaire
    C’est bien connu, le soleil de Normandie ne pardonne pas.
    Côté pratique des lunettes de soleil : en plus de vous protéger des UV, elles cachent votre mauvaise mine du lundi matin.

  • K-way, poncho et bottes en caoutchouc
    Un festival c’est aussi une question de look. Avec ces accessoires, vous voilà parés ! Et cela peut s’avérer utile si, par malheur, un nuage vient se glisser dans le ciel azur de Normandie.

  • Une pharmacie de poche
    Aspirine et pansements peuvent vous aider à passer au travers de petits tracas. Un stand Premiers Secours est aussi à votre disposition en haut du camping pour les petits soins (plaies, maux de têtes, insolations…)

  • Jeux en tous genres
    Cartes, dès, diabolo, ventriglisse… De quoi vous amuser, faire des rencontres, animer l’apéro ou tout simplement passer le temps avant le début des concerts !
    ⚡ Odézia est une nouvelle scène, située à côté du bar “Le Papillon” à Saint-Laurent-de-Cuves : des concerts y ont lieu dès midi, samedi 3 et dimanche 4 Juin. De quoi occuper vos après-midi !
    Découvrez la programmation d’Odézia 

  • Votre téléphone portable
    Pratique pour retrouver vos amis, vous prendre en selfie et y installer l’appli P2N. Celle-ci fonctionne même hors connexion et permet d’être alerté du début des concerts, de recharger votre puce P2N Pay&Play, de vous repérer sur le site, etc.
    Cette année, plus besoin de squatter la moindre prise disponible pour recharger votre téléphone. Le stand Global Charger met à votre disposition des batteries nomades, en échange d’une caution !

  • Des bouchons d’oreilles
    Soyez prêt à affronter la tempête de décibels lors des concerts ou les ronflements de votre voisin de tente. Le stand Prévention du camping en met à votre disposition gratuitement.

Ajoutez à toutes ces petites astuces votre bonne humeur et vous voilà prêt à passer une édition 2017 inoubliable. On se retrouve dans près de 2 semaines à Saint-Laurent-de-Cuves !

Photo : Nico M Photographe

Commentaires

Adoptez
l'esprit festival !

Achetez vos billets