Live P2N

Papillons de Nuit

Journal : #teamP2N 💪

Il y a près d’un mois déjà, Saint-Laurent-de-Cuves voyait les premiers bénévoles investir ses champs… Aujourd’hui, le village est en pleine effervescence : tous s’agitent et se dépensent sans compter pour donner vie au lieu que vous connaissez. Dans la bonne humeur, bien sûr !

Quand on vient au festival, on ne s’en rend pas compte, on ne le voit pas, mais sans le travail de dizaines de bénévoles en amont, Papillons de Nuit ne serait qu’un champ.
Sur ce vaste terrain, il faut y faire arriver l’électricité, l’eau, poser des barrières, monter les scènes, aménager les différents espaces, mettre en place le réseau Internet, installer les dispositifs de sécurité, nourrir toutes les bouches qui y travaillent… Bref, ce que nous appelons “le montage”, c’est une multitude de détails à régler avant l’arrivée des premiers festivaliers !

A Papillons de Nuit, on peut compter sur une équipe dévouée, pour travailler à ses préparatifs. Depuis jeudi (même si une partie est déjà au pied d’oeuvre depuis près d’un mois), la plupart des bénévoles se sont réunis à Saint-Laurent-de-Cuves. Dans la convivialité et sous le soleil, chacun s’est attelé à ses tâches.

Le montage va se poursuivre jusqu’au matin du Vendredi 2 juin, puis, le temps du festival, à ce noyau dur de bénévoles viennent s’ajouter plus d’un millier de volontaires. Ce sont eux qui vous accueillent aux entrées, qui vous servent à manger et à boire, qui nettoient le site, vous font souffler avant de reprendre la route ou vous renseignent aux points info.
En 2017, ils sont 1400 à donner de leur temps libre et de leur énergie pour vous permettre de passer une édition inoubliable !

Les Pap’s, on se retrouve dans une semaine pour le début de P2N17 ! 🙌 🔥

Commentaires

Adoptez
l'esprit festival !

Achetez vos billets