Live P2N

Papillons de Nuit

Nouveautés P2N : ce qui change en 2018 !

En 18 ans, le festival n’a eu de cesse de s’agrandir, s’améliorer et se renouveler. Ce qui est certain, c’est que la team Papillons de Nuit n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers ! On le prouve encore cette année au travers de surprises et nouveautés en tous genres. Qu’ils soient d’ordre logistique, culinaire ou de service, voici les changement à ne pas manquer cette année.

SURPRISE ! Dégustez la ROC, la bière artisanale P2N

L’esprit P2N concentré dans une bière : vous en rêviez, nous l’avons fait. Enfin, c’est à la Brasserie l’Ecume des Falaise que nous devons cette bière artisanale, spécialement brassée pour devenir LA bière Papillons de Nuit. La ROC est une bière blonde atypique, ronde, fleurie et subtilement amère. Nous avons le plaisir de vous la faire goûter pour la toute première fois cette année, au même prix que les autres bières spéciales à savoir 3,80 € le demi et 7,50 € la pinte. À la vôtre !

La Grande Roue succède à la Tour Eiffel

Après vous avoir proposé du gigantesque en 2017 avec la superbe Eiffela, on ne pouvait pas vous laisser tomber cette année. C’est donc une grande roue de 32 mètres de haut (un mètre de plus qu’Eiffeila !) qui permettra à ses passagers de surplomber le festival et la campagne alentour ! Elle compte 138 places divisées en 24 cabines dont une adaptée PMR, est accessible durant les horaires d’ouverture du festival et le billet pour y monter coûte 4 euros.

Produits régionaux : du bon, du nouveau, du local !

Un weekend à Papillons de nuit, c’est aussi l’occasion de déguster de bons produits locaux. En plus des traditionnelles tripes, huîtres, bulots, fromages, canard, des galettes… vous aurez l’occasion de déguster cette année

  • l’assiette Manche Terroir
  • la Galette Manchote
  • de belles salades etc.

Et ce n’est pas tout : plus local que local, plus normand que normand, le Bar à Lait débarque à P2N18 ! Proposé par Coeur de Normandy, vous pourrez y découvrir des spécialités laitières originales à ce bar d’un genre nouveau :

  • Des cocktails avec ou sans alcool, à base de lait
  • Milkshake, chocolat chaud, yaourt à boire, glaces… il y en a pour tous les goûts !

L’espace Familles

Faire une pause entre deux concerts pour siroter une boisson en jouant à des jeux de société est désormais possible, en plus d’un espace lecture, des animations musicales, un coin sieste…Cet espace est un lieu de détente et de partage réservé aux enfants et adolescents accompagnés d’un adulte. L’Espace Familles sera ouvert le vendredi de 19h00 à 23h00, le samedi de 16h00 à 23h00 et le dimanche de 15h00 à 23h00. Il est situé près des entrées, à l’écart du bruit des scènes et de la foule et dispose d’un espace de 300m2 dont 75 couverts. (en savoir plus)

Fini la galère : louez votre tente sur place !

Cette année, on vous propose de laisser vos tracas sur le parking, et d’aborder sereinement le couchage grâce aux services de location de tente.

FestiTent loue des tentes prémontées spacieuses, confortables et pratiques. Choisissez la formule 1, 2 ou 4 personnes, l’équipement nécessaire (matelas ,sac de couchages…) et l’équipe FestiTent s’occupe du reste.
Réservez votre FESTITENT

La Kartent est 100 % recyclable et résistante. Le carton épais est un matériau opaque et isolant : pour toute la durée du festival elle vous gardera au sec en cas de pluie ou au frais même en plein soleil ! À louer vide ou équipée.
Réservez votre KARTENT

Les campings FestiTent et Kartent sont placés sur le camping festivaliers P2N.  Les offres sont valables pour tout le week-end uniquement, du vendredi soir au lundi matin (pas de réservation à la journée).

Les parkings : nouvelles règles de sécurité

Cette année, les deux parkings camions/camping-cars sont réunis au même endroit : côté Saint-Pois, près du terrain de foot. Ils seront accessibles le jeudi à partir de 18h00 (avant cette heure, tous les parkings seront bloqués). Les camions ont l’obligation de se garer sur leur parking dédié et n’auront pas accès aux parkings voitures, qui eux ouvrent le vendredi à 13h00 (à l’exception du parking voiture attenant au camping, qui ouvre aussi le jeudi soir pour garer les premiers campeurs).
Pour prévenir les abus et dans un souci de bien-être du plus grand nombre, les consignes de sécurité sont renforcées cette année. Les feux, installations de son et animaux sont strictement interdits sur les parkings par arrêté municipal.

Commentaires

Adoptez
l'esprit festival !

Acheter vos billets