Papillons de Nuit

P2N, pour les grands et les petits !

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour avoir le goût de la musique et de la fête, vous croisez certainement chaque année de plus en plus de bouts de chou perchés sur les épaules de leurs parents ! Et Dimanche 20 Mai, certains seront même sur scène aux côtés d’Olifan…

L’Espace Famille : nouveauté 2018 !

Quelle belle sortie familiale le festival P2N ! Pour la rendre encore plus agréable cette année, l’Espace familles accueillera chaque jour les enfants et adolescents accompagnés d’un adulte responsable. Faire une pause entre deux concerts pour siroter une boisson en jouant à des jeux de société sera désormais possible, en plus d’un espace lecture, des animations musicales, un coin sieste…

Géré par l’équipe P2N et animé en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie et Villedieu Intercom, cet espace n’est pas une garderie mais bien un lieu de détente et de partage destiné aux enfants et adolescents accompagnés d’un adulte. Des jeux prêtés par les ludothèques d’Avranches et Saint-Hilaire-du-Harcouët permettent donc cette année de caler une partie de Uno à votre programme du jour, en plus des nombreux concerts proposés ! Profitez également d’animations par les écoles de musique de l’agglo le samedi et une intervention d’Olifan après leur concert du dimanche !

L’Espace Familles sera ouvert le vendredi de 19h00 à 23h00, le samedi de 16h00 à 23h00 et le dimanche de 15h00 à 23h00. Il est situé près des entrées, à l’écart du bruit des scènes et de la foule et dispose d’un espace de 300m2 dont 75 couverts, pour se mettre à l’ombre du soleil de plomb normand bien sûr !

Olifan & les Kids : l’école de Coulouvray-Boisbenâtre sur scène

Ce spectacle exceptionnel rassemble de nombreux partenaires : le groupe de musique jeune public Olifan, l’école de Coulouvray-Boisbenâtre, la Sacem, le Théâtre Municipal de Coutances et le Festival Papillons de Nuit.
Depuis janvier, les 18 élèves de la classe CE2-CM1-CM2 ont fait 6 ateliers d’écriture avec Stéphane Leclerc (Olifan) et des séances de travail hebdomadaires avec leur institutrice Stéphanie Momplay. Ils ont écrit une chanson originale et appris le répertoire d’Olifan, qu’ils interprèteront à P2N lors d’un spectacle d’une heure dimanche 20 mai.
Ces ateliers d’écriture ont porté sur la technique de création d’une chanson : choisir un thème, faire un brainstorming, choisir un champ lexical puis trouver des rimes. L’intégralité du texte de « Coolouvray » a été écrit par les élèves ! En parallèle, les classes maternelle et CP-CE1 ont réalisé l’affiche du concert qui a été distribué dans les commerces environnants pour promouvoir le spectacle de leurs camarades.

Commentaires

Adoptez
l'esprit festival !

Acheter vos billets