Live P2N

Papillons de Nuit

Concert Merzhin @ Villedieu-les-Poêles

Samedi 6 Avril

Dans le cadre de la Fête des Métiers d’Art, R.O.C. en Baie organise un concert de Merzhin et Fred Atome à la salle des fêtes de Villedieu-les-Poêles le samedi 6 avril à 20h30.

Une première expérience « hors les murs » pour l’association, organisée en partenariat avec Villedieu Intercom.

 

Merzhin

Même si les racines du groupe sont sur les rivages de la mer d’Iroise, Merzhin n’est pas né de la dernière pluie. Sa double décennie d’existence lui procure une sagesse d’esprit et un recul hors du commun. Se replonger dans les six albums studio de la discographie de Merzhin, c’est à la fois revivre une incroyable aventure humaine de 20 années de joie, de doutes et de folie, mais c’est aussi, et surtout, assister à une impressionnante mue artistique.

Chaque album est autant une étape artistique qu’un miroir de la société du moment. Merzhin grandit, mûrit et perd petit à petit son insouciance des premiers disques pour s’ouvrir aux problématiques du monde. « Nomades », 7ème opus du groupe, continue de creuser ce sillon.

Merzhin est à l’âge de la prise de position franche et ce nouvel album est de loin son œuvre la plus radicale et engagée, autant pour la musique que pour les textes. Cet album, beaucoup plus introspectif et poétique que les précédents, est un formidable plaidoyer humaniste.

Comme pour illustrer la richesse de l’ouverture d’esprit et de la croisée des cultures prônées tout au long des 13 morceaux, les instruments traditionnels retrouvent une place fondamentale dans les compositions, et pour autant, jamais les guitares n’auront été aussi furieuses sur une œuvre de Merzhin.

➜ merzhin.bzh

 

Fred Atome

Fred Atome a beau être seul en scène, sa guitare samplée en live, son kick et sa caisse claire font de son set un moment riche, entre folk songs et blues endiablé.

La voix de Fred, que certains comparent à celle de David Eugene Edwards (Wovenhand) ou encore Nick Cave, vous racontera non sans une certaine ironie, des histoires de rencontres et de démons intérieurs.

C’est depuis la fin 2013  et après de nombreuses dates (1ère partie d’IRMA, Serge Teyssot-Gay, Rodolphe Burger, etc) que Fred Atome vous invite à découvrir son univers brut et parfois psychédélique.

➜ fredatome.jimdo.com

Adoptez
l'esprit festival !

Acheter vos billets