Chargement
Love P2N

Papillons de Nuit

L’Effet Papillons – du 18 au 22 août !

Cet été, le festival Papillons de Nuit présente une parenthèse musicale, pour se retrouver… enfin ❤️
Du 18 au 22 août à l’Hippodrome de Villedieu-les-Poêles, L’Effet Papillons vous offrira 5 soirs de concerts & spectacles ! 

❤️ Des retrouvailles attendues et nécessaires ❤️

2 ans déjà. 2 ans que les festivaliers n’ont pas chanté et dansé à corps perdu. 2 ans que les bénévoles ne se sont pas retrouvés autour d’une saucisse-frites. 2 ans que les techniciens n’ont pas déchargé leur flight case sur scène. 2 ans que nous n’avons pas eu le plaisir de partager un café avec nos prestataires et fournisseurs. 2 ans sans anecdotes, sans frissons, sans souvenirs, sans vous. 

Fini les concerts streamés depuis son canapé, l’heure des retrouvailles a sonné ! Bien sûr, ce rendez-vous n’est pas celui que nous avions imaginé. Le cadre imposé par le Ministère de la Culture est restrictif mais il nous donne l’occasion de se revoir, de vibrer, de s’émouvoir. Tous ensemble. 

Si de nombreuses formules ont été envisagées pour cette édition 2021, une annulation n’a jamais été à l’ordre du jour. La volonté de proposer un événement n’a d’ailleurs fait que grandir au fil du temps, laissant derrière nous la perspective tragique d’une seconde année blanche. 

Pour notre territoire et pour tous ceux qui œuvrent à la réussite du festival année après année, nous souhaitons vous proposer les meilleures retrouvailles possibles. Le format, compatible avec les mesures imposées, saura se concilier avec les valeurs d’entraide et de solidarité qui font la force de l’association depuis sa création. 

Impossible n’est pas Papillons. Qu’à cela ne tienne, malgré les obstacles et les nombreuses embûches qui ont jalonné le chemin de notre organisation, nous travaillons d’arrache-pied depuis des mois pour vous proposer un événement différent mais pas moins généreux, inédit mais pour autant ambitieux. 

💡 Nouvelles dates, nouveau site, nouveau nom !💡

Nous avions déjà changé de dates, pour avoir l’opportunité de réaliser notre événement dans les meilleures conditions possibles. 

Il nous a fallu également changer de lieu. En effet, il nous est apparu impossible de réaliser un tel événement à Saint-Laurent-de-Cuves. Pour des raisons de sécurité et d’accessibilité, le site habituel n’est pas adapté à ce format inédit. Nous retrouverons donc notre chêne iconique et adoré en 2022. 

Cet été, du 18 au 22 août, retrouvez L’Effet Papillons à l’hippodrome de Villedieu-les-Poêles*. 
Petit cousin de Papillons de Nuit, cet événement éphémère offrira 5 soirées de concerts.
Comme d’habitude, c’est une programmation variée et colorée qui vous attendra, mêlant têtes d’affiche nationales et découvertes régionales.
Le programme complet sera dévoilé en juin.

Cette parenthèse musicale hors du temps est une nécessité. Un besoin de faire souffler un vent de légèreté et de gaieté sur notre bocage normand.

effetpapillons.com

* Avec le soutien de la Société des Courses, de la Mairie de Villedieu-les-Poêles et de Villedieu Intercom.

💸 Billetterie & remboursements 💸

La billetterie de L’Effet Papillons ouvrira courant juin. Il s’agira d’une billetterie spécifique pour cet événement inédit et les billets que vous avez déjà en votre possession pour une édition classique ne pourront pas être utilisés. Les billets seront uniquement valables à la journée (pas de forfaits 2 & 3 jours) et il n’y aura pas de camping sur place.

Tous les billets Papillons de Nuit achetés en 2019 et 2020 restent valables pour 2022 ! Vous pouvez également en demander le remboursement et faire un don à l’association pour soutenir l’organisation du festival. Les remboursements sont ouverts du 10 mai au 7 juin 2021. Pour effectuer votre demande, cliquez sur le bouton ci dessous. 

Je demande mon remboursement

 

Vous nous manquez, on a hâte de vous retrouver ! Encore un peu de patience, les retrouvailles n’ont jamais été aussi proches. 

À tantôt, 

L’équipe du festival

Commentaires