Accessibilité, prévention & inclusivité

En étant inclusif dans sa démarche d’accueil et d’information, Papillons de Nuit est en accord avec ce que représente un festival : un projet artistique, lieu de rencontres et d’émotions, un moment de vivre ensemble condensé dans l’espace et dans le temps. Organiser un festival, c’est créer une relation de confiance avec les festivalier.e.s, en répondant et en s’adaptant à leurs besoins, afin de faire en sorte que chacun.e ait la meilleure expérience possible lors de l’événement.

Les objectifs en faveur de la transition écologique

Soucieux de son empreinte écologique, P2N met en place depuis 2008 de nombreuses actions en faveur du développement durable (toilettes sèches, navettes gratuites, tri sélectif, gobelets réutilisables, consommables biodégradables…) et développe sans cesse des innovations digitales (réseaux sociaux, paiement dématérialisé, billetterie en ligne, application mobile…).
Par ailleurs, le festival a investi pour faire passer progressivement son parc lumière en LED et a optimisé sa distribution électrique pour réduire sa consommation d’énergie (baisse de 30% depuis 2016).

Éco-Papillons


Navettes gratuites


Toilettes sèches


La récupération des tentes


La politique d’accessibilité du festival

Depuis de nombreuses années, Papillons de Nuit se fixe comme objectif d’améliorer en permanence l’accueil des personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite.

Plateforme PMR


Quest'Handi


L’inclusivité et la lutte contre les violences et les discriminations

Un festival, qui plus est avec des valeurs humaines et sociales comme celles que défend P2N, devrait toujours être un lieu de fête, de sécurité, de plaisir. Valorisons la diversité, et pas que musicale !

Prévention


Fête le Debout


Charte de bonne conduite du festival


Restez informé.e

Recevez la newsletter du festival !Go to the Module

La boutique P2N

Voir la boutique