Papillons de Nuit

Pratique

Prévention

Les associations ANPAA et CAAP SIDA, la MGEN, le Conseil départemental de la Manche et le CeGIDD sont présents pour vous informer et prévenir les différentes conduites à risque (alcool, drogues, risques auditifs, MST, etc.). Sur les stands de prévention du festival et du camping, vous trouverez de la documentation, des préservatifs et des bouchons d’oreilles ou casques de protection auditive pour les enfants. Vous pourrez également échanger avec des interlocuteurs spécialisés.

  • Sur le site du festival, le stand est ouvert le vendredi de 19h00 à 03h30, le samedi de 16h00 à 02h00 et le dimanche de 15h00 à 00h30.
  • Sur le camping, l’espace prévention est ouvert le vendredi de 17h00 à 00h00, le samedi et dimanche de 9h30 à 13h00 et de 15h00 à 00h00, le lundi de 9h00 à 13h00.
  • Des tests d’alcoolémie sont proposés sur les heures d’ouverture du stand du camping. Sur le parking camping-cars, ces contrôles sont disponibles le dimanche et lundi de 09h30 à 12h00.
  • CAAP-SIDA et le CeGIDD proposent des TROD (Test rapide d’orientation diagnostique) gratuits aux espaces prévention du site et du camping.

Veillons les uns sur les autres !

La prévention est l’affaire de tous et toutes : si vous voyez un·e festivalier·e en difficulté, n’hésitez pas à l’aider ou à prévenir un membre de l’organisation.

Personnes à mobilité réduite

Une plate-forme couverte est installée sur le site du festival, face aux deux scènes principales. Pour y accéder, vous devez arriver impérativement par Brécey et aller jusqu’à l’entreprise James Ébénistes, à l’entrée du bourg de Saint-Laurent-de-Cuves. Présentez-vous à l’agent de sécurité en poste pour accéder au parking qui vous est réservé ; un véhicule adapté assure ensuite le transport jusqu’à la plate-forme.

  • Pour toute question, il est conseillé d’écrire à accessibilite@papillonsdenuit.com. Au vu de l’affluence attendue, il est fortement recommandé de prendre contact pour s’assurer des disponibilités sur la plate-forme dont la capacité d’accueil est limitée.

Sont concernées par le dispositif l’ensemble des personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer, de manière provisoire ou permanente, telles que les personnes souffrant de handicaps sensoriels et/ou intellectuels, les personnes en fauteuil roulant, les personnes handicapées des membres, les personnes âgées, les femmes enceintes.

Adoptez
l'esprit festival !

Acheter vos billets