Les associations ANPAA et CAAP SIDA, la MGEN, le Conseil départemental de la Manche et le CeGIDD sont présents pour vous informer et prévenir les différentes conduites à risque (alcool, drogues, risques auditifs, MST, etc.). Sur les stands de prévention du festival et du camping, vous trouverez de la documentation, des préservatifs et des bouchons d’oreilles ou casques de protection auditive pour les enfants. Vous pourrez également échanger avec des interlocuteurs spécialisés.
La prévention est l’affaire de tous et toutes : si vous voyez un·e festivalier·e en difficulté, n’hésitez pas à l’aider ou à prévenir un membre de l’organisation.
Une plate-forme couverte est installée sur le site du festival, face aux deux scènes principales. Pour y accéder, vous devez arriver impérativement par Brécey et aller jusqu’à l’entreprise James Ébénistes, à l’entrée du bourg de Saint-Laurent-de-Cuves. Présentez-vous à l’agent de sécurité en poste pour accéder au parking qui vous est réservé ; un véhicule adapté assure ensuite le transport jusqu’à la plate-forme.
Sont concernées par le dispositif l’ensemble des personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer, de manière provisoire ou permanente, telles que les personnes souffrant de handicaps sensoriels et/ou intellectuels, les personnes en fauteuil roulant, les personnes handicapées des membres, les personnes âgées, les femmes enceintes.
Adoptez
l'esprit festival !