Papillons de Nuit

Pratique


Horaires d’ouverture

Le site du festival est ouvert de 18h00 à 04h00 le vendredi, de 16h00 à 02h30 le samedi, de 12h00 à 14h00 et de 15h00 à 01h00 le dimanche.

 

Télécharger le plan du site


Conditions d’accès

Forfaits 2 & 3 Jours

Un bracelet est posé à tous les détenteurs d’un Forfait 2 ou 3 jours. La pose des bracelets débute le vendredi à 10h00 sur le camping et se poursuit à l’entrée du site dès 18h00.

Tout bracelet cassé ou perdu n’est pas remplacé !

Pour des raisons techniques et réglementaires, nous ne pouvons malheureusement plus délivrer de Forfaits 2 ou 3 jours en échange de deux ou trois Billets 1 jour ; les bracelets sont donc posés aux seuls festivaliers détenteurs d’un Forfait 2 ou 3 jours.

Billets journaliers

Toute sortie est définitive.


Moyens de paiement sur le site

Le paiement se fait uniquement grâce au dispositif P2N Pay&Play : votre argent est crédité sur un bracelet à présenter pour toute transaction sur place.

Plusieurs banques sont à votre disposition à l’intérieur du site pour recharger votre bracelet de paiement. Les banques P2N prennent uniquement les espèces et les CB, les règlements par chèque ne sont pas acceptés.

Rendez-vous dès à présent sur la page Pay&Play pour découvrir les avantages de ce système de paiement et gagnez du temps en pré-chargeant votre compte !

Créer un compte P2N Pay&Play


Espace Familles

Animé en partenariat avec la Communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie et Villedieu Intercom, cet espace est réservé aux enfants et adolescents accompagnés d’un parent. Des activités ludiques y sont proposées gratuitement tout au long du week-end :

  • grands jeux en bois, de société, de construction et pour les plus petits avec les ludothèques « Graine de soleil » de Saint-Martin-des-Champs et « La Cabane à jeux » de Saint-Hilaire-du-Harcouët
  • petit théâtre japonais (kamishibaï), lectures personnalisées et coloriage récréatif avec les médiathèques du réseau « lecture publique »
  • reprises rock par les jeunes des ateliers de musiques actuelles de « L’école des musiques » de Mortain-Bocage et Sourdeval

Sans oublier le coin sieste et le bar à bonbons & sirops pour recharger les batteries !

L’espace familles est ouvert de 18h00 à 00h00 le vendredi, de 16h00 à 23h00 le samedi et de 15h00 à 23h00 le dimanche. Il se situe près des entrées, à l’écart du bruit des scènes et de la foule, et dispose d’une surface de 300m2.


Nouveauté : l’Espace SO VIP

Nouveauté cette année et animé en partenariat avec le Crédit Mutuel, ce nouvel espace de services est la solution idéale pour profiter pleinement du festival !

Un service de bagagerie gratuit

Peur de perdre votre sac en plein concert ? Marre de stresser pour votre portefeuille à chaque slam ? Pas de souci, le Crédit Mutuel met à votre disposition un service de bagagerie gratuit. Vous confiez votre sac ou votre blouson aux bénévoles du Crédit Mutuel, on vous donne un ticket et vous pouvez profiter sereinement des concerts, vos affaires sont bien gardées. Et pour ne pas oublier de les récupérer, le Crédit Mutuel vous envoie un SMS quelque temps avant la fermeture de la bagagerie.

Un mobile jamais à plat

Allô, allô ? Plus de batterie ! Vous venez de rater le rendez-vous de votre soirée au pied de la grande scène… Pour vous éviter ce genre de désagrément, rendez-vous sur l’espace SO VIP du Crédit Mutuel pour recharger votre mobile. Vous confiez votre portable aux bénévoles du Crédit Mutuel et 30 minutes plus tard vous le récupérez rechargé.

Des souvenirs collector du festival

Pour immortaliser vos soirées à P2N, le Crédit Mutuel vous propose sa borne selfie collector. Venez prendre la pose sur le stand puis repartez avec un tirage papier instantané de votre photo et recevez sa version numérique sur votre adresse email. De quoi partager ce moment unique sur les réseaux sociaux !

L’espace SO VIP est ouvert de 18h00 à 01h00 le vendredi, de 16h00 à 01h00 le samedi et de 15h00 à 01h00 le dimanche.

Votez pour la révélation Odézia

Partenaire de toutes les musiques et premier fan des talents locaux, le Crédit Mutuel donne le LA à la scène Odézia avec son concours « LA révélation Odézia ». Samedi 8 et dimanche 9 juin, le public pourra élire son groupe préféré de la journée en allant déposer des « like » sur le stand du Crédit Mutuel situé à proximité de la scène. Le groupe qui rassemblera le plus de votes sera désigné LA révélation Odézia du jour et se verra offrir une dotation cadeau pour promouvoir sa musique ! Séance photo offerte pour une future affiche ou une pochette de disque, un an d’impression offert pour annoncer ses concerts…

Vous êtes fan des talents normands ? Rendez-vous devant la scène Odézia et donnez votre LA à vos artistes préférés !


Grande Roue

Avec ses 32 mètres de diamètre, la grande roue offre un point de vue incroyable sur le site du festival et les alentours. L’occasion de découvrir Saint-Laurent-de-Cuves et la campagne normande sous un nouveau jour !


Boutique P2N

Pour être à la mode P2N et ramener un souvenir du festival à la maison, rendez-vous au stand de merchandising situé à côté de l’espace SO VIP. Vous y trouverez un large choix de vêtements et d’accessoires estampillés P2N : t-shirts, casquettes, vestes, lunettes de soleil, sacs, mugs, briquets… sans oublier les bodies pour les bébés et les combinaisons de travail pour les bricoleurs !


Buvettes & Restauration

De la galette végétarienne à l’incontournable sandwich saucisse, en passant par l’intemporel bar à tripes, il y en a pour tous les goûts à P2N !

Bars à bières

Au verre, en pinte ou au pichet, la bière est la boisson phare du festival. Sept variétés sont proposées, de la classique Stella Artois à la Leffe Ruby en passant par la Hoegaarden blanche, sans oublier la ROC, la nouvelle bière artisanale spécialement brassée pour le festival à quelques encablures du Mont-Saint-Michel !

Bars à cocktails

Les établissements Marquestau & Co, producteurs d’Armagnac et de vins de Gascogne, vous proposent des cocktails originaux et rafraîchissants : mojito blanc ou rosé et cocktail P2N ananas ou passion. Avec beaucoup de menthe fraîche et une rondelle de citron vert, comme il se doit !

NOUVEAU

  • transats, puissance 4 et château de sable, profitez du bar Passoa pour chiller à l’espace Erébia en sirotant un cocktail Passoa Fresh, idéal pour bien démarrer l’été !
  • Jack Daniel’s c’est du bourbon, mais pas seulement ! Découvrez le tout nouveau cocktail « from Tennessee » à l’espace Thécia, en exclusivité à P2N.

Bar à cidres

Élaborés dans la baie du Mont-Saint-Michel à partir de fruits ramassés à la main et amenés à maturité avec le plus grand soin, les cidres, poiré et jus de pomme produits par la Cave de Mirande sont fabriqués de façon traditionnelle dans un corps de ferme du XVIème siècle. A déguster avec une galette saucisse, évidemment !

Produits régionaux

Apprécié des fins gourmets, l’espace « Produits régionaux » fait appel au savoir-faire local pour garantir choix et qualité à ses festivaliers.

  • La Ferme de la Lande à Saint-Quentin-sur-le-Homme vous propose ses fameuses assiettes de canard (magret et confit), ses délicieuses salades (normande et chèvre chaud) et ses succulentes galettes (manchotte et végétarienne).
  • La Ferme de la Belle Etoile à Saint-Senier-sous-Avranches vous surprendra avec ses assiettes Manche Terroir (assortiment de terrines et charcuteries locales) et ses desserts 100% normands (riz au lait, teurgoule, tarte aux pommes, yaourts, financiers…).
  • Les établissements Grandin & Fils élèvent des huîtres de pleine mer sur la côte ouest du Cotentin depuis plus de quarante ans. Avec une barquette de bulots ou une assiette du pêcheur (crevettes et bigorneaux), c’est la Manche qui s’invite au menu !

NOUVEAU

  • Au Cours des Halles à Brécey travaille avec une quarantaine de producteurs locaux pour vous proposer de magnifiques assiettes de fromage (camembert, tomme, chèvre…) et des barquettes de fruits de saison fraîchement découpés (dont les célèbres fraises de La Chaise-Baudouin).
  • La Ferme de la Plantaire Noire à Beauficel produit des veloutés de légumes bio sans sel, sans allergènes et sans matière grasse mais pas sans goût ! Dégustez un bol de soupe au potimarron, courgette/gingembre, pois cassé ou 4 courges avant de vous rafraîchir avec un verre de Ça Va Tea, le thé glacé normand aux saveurs fruitées (thé vert à la menthe, thé blanc à la rhubarbe, thé Oolong au cassis, maté menthe gingembre, thé noir à la framboise).

Bar à tripes

Boucherie-Charcuterie-Café du village en 1957, la maison Leforgeais emploie aujourd’hui 25 salariés et fournit le festival en produits charcutiers (saucisses, jambon, travers de porc…). Ses tripes à la mode Caen ont reçu en 2006 le Grand Prix National au concours de la Tripière d’Or et font le régal des amateurs de ce délicieux plat régional. Have a good tripes !

Snack & Rôtisserie

Les plats incontournables font également leur retour au festival : sandwiches à la saucisse ou au jambon, frites, travers de porc, tartiflette, lasagne, kebab, hamburger… sans oublier les nuggets pour les enfants.

Et pour commencer au mieux les festivités, un service de petits déjeuners est disponible chaque matin sur le camping.

 

Adoptez
l'esprit festival !

Acheter vos billets