Chargement

Papillons de Nuit

Prêts pour la 19ème édition ?

Organisé comme jamais, tu as ton billet depuis des mois. Tu attends avec impatience ton festival préféré pour chanter (hurler) tes chansons favorites. Pour que tu puisses profiter à fond, checke la liste ci dessous pour être sûr d’être au clair sur les détails pratiques 😉

COMMENT VENIR ?

Première étape de votre séjour : venir jusqu’au magnifique village de Saint-Laurent-de-Cuves. Situé au carrefour des mondes (de la Normandie, de la Bretagne et des Pays de la Loire), le village est accessible par de multiples moyens :

  • En voiture, ou en covoiturage, 1h00 pour venir de Rennes ou de Caen ; 1h30 de Cherbourg ; 2h00 depuis Le Mans, Rouen ou Nantes ; et 3h00 de Paris ou Brest.
    Une fois sur l’autoroute A84, il faut prendre la sortie n°38 en venant de Caen ou n°36 en venant de Rennes et suivre ensuite la direction Brécey puis le fléchage jusqu’au festival.
  • En train : En voyageant sur le réseau TER Normandie, profite d’un aller-retour à 10€, sur présentation de ton billet pour le festival. L’achat de billet se fait en ligne uniquement.
    Les gares d’Avranches et de Villedieu-les-Poêles sont les plus proches du site du festival. Situées à seulement 20km, elles sont reliées à Papillons de Nuit par de nombreuses navettes gratuites.
  • Des navettes, sont au départ d’Avranches, Villedieu-les-Poêles ou Brécey. Celles-ci sont gratuites et font de multiples aller-retour entre le festival et ces villes. Retrouve les arrêts et horaires ici.

COMMENT PAYER SES ACHATS ?

Sur le site du festival, de la bière au t-shirt, tout est payable grâce à la puce P2N Pay&Play. Celle-ci est intégrée à ton bracelet et est scannée chaque fois que tu effectues un achat. L’argent que tu y a déposé est alors débité et le solde est remboursé sur demande après le festival. Pense à créditer ta puce P2N Pay&Play avant d’arriver au festival pour avoir l’esprit tranquille ! Tu peux même activer l’option de rechargement automatique pour toujours avoir de quoi payer ta tournée 😉 (sympa comme tu es) !
Toutes les informations quant à la création d’un compte P2N Pay&Play, le rechargement de la puce, le remboursement, etc. sont ici.

ET LA PRÉVENTION ?

Faire la fête, c’est cool, en faisant attention à sa santé, c’est encore mieux. De nombreuses associations seront présentes sur le site du festival et le camping pour sensibiliser aux différentes conduites à risques. Documentation, préservatifs, test de dépistage du VIH et bouchons d’oreilles seront mis gratuitement à disposition. Un doute avant de reprendre la route ? Souffle ! Des tests d’alcoolémie seront aussi mis en place.
Plus d’informations, ici.

DANS MA VALISE, J’AI…

Sois paré à toutes éventualités ! Voici ce qu’on te conseille d”emporter pour passer weekend P-A-R-F-A-I-T :

TON BILLET OU FORFAIT POUR LE FESTIVAL

L’accès au camping est offert avec ton entrée pour le festival et tu peux y poser tes bagages dès le jeudi 6 juin, à 18h00. Ça parait tellement évident qu’on aurait tendance à l’oublier, cependant présenter un billet ou forfait est nécessaire pour accéder au camping.

UNE TENTE ET TOUT LE NÉCESSAIRE POUR DORMIR CONFORTABLEMENT

Ces quelques m2 de toile seront ce que tu appellera “maison” pendant ces 3 jours de festival. Pour être au top du top, n’oublie pas ton matelas, ton duvet et ton oreiller  !

…OU TON JUSTIFICATIF DE RÉSERVATION FESTITENT OU KARTENT

Tu as choisi de voyager les mains libres et l’esprit léger ? Ta FestiTent ou ta KarTent t’attendra montée et aménagée sur le camping, il n’y a plus qu’à t’installer !  Retrouve tous les détails ici.

DE QUOI FAIRE TA TOILETTE

Des douches chaudes sont mises à votre disposition gratuitement sur le camping, alors munis-toi de ton savon, shampoing, brosse à dents et déodorant 😉

TON TÉLÉPHONE PORTABLE

Pratique pour retrouver tes amis, te prendre en selfie et bien sûr, y installer l’appli P2N. Celle-ci fonctionne même hors connexion et permet d’être alerté du début des concerts, de recharger ta puce P2N Pay&Play, de te repérer sur le site, etc.
Plus besoin de squatter la moindre prise disponible pour recharger votre téléphone. Le stand de services SO VIP par le Crédit Mutuel met à disposition un système de rechargement de téléphone !

LUNETTES DE SOLEIL ET CRÈME SOLAIRE

Le soleil de Normandie ne pardonne pas, de même que le micro-climat de Saint-Laurent-de-Cuves (connu dans le monde entier). Le + des lunettes de soleil : elles cachent ta mine défaite le matin.

SAPPÉS COMME JAMAIS : K-WAY, PONCHO ET BOTTES EN CAOUTCHOUC

Il est important d’être stylé en toutes circonstances. Avec ces accessoires, te voilà le plus beau / la plus belle de Saint-Laurent-de-Cuves. Et si jamais il te manque quelque chose (sweat, t-shirt, casquette, banane, rendez-vous à la boutique P2N, sur le site !)

DES BOUCHONS D’OREILLES

Sois prêt à affronter la tempête de décibels lors des concerts ou les ronflements de ton voisin de tente. Le stand Prévention du camping en met à disposition gratuitement.

D’UN MAILLOT DE BAIN ! 

Cette année, sort ton plus beau maillot pour profiter de l’Aquaride (sur le camping) !

 

Après toutes ces infos, tu devrais être fin prêt pour ces trois jours de folie qui t’attendent ! Rendez-vous dans 10 jours ! 😉

Commentaires