L’Association
Un succès renouvelé
Avec 92 000 festivalier·es rassemblé·es à Saint-Laurent-de-Cuves les 7, 8 et 9 juin 2025, Papillons de Nuit confirme une nouvelle fois son succès et l’enthousiasme qu’il suscite bien au-delà de la Normandie.
Le temps d’un week-end, le petit bourg du Sud-Manche voit sa population multipliée par 200, un exploit unique en France qui fait de P2N « le plus grand festival dans le plus petit lieu ». Chaque édition est l’occasion de se réinventer, avec une programmation riche et variée qui mêle découvertes et artistes confirmés.
Trois jours de musique, de rencontres et d’émotions partagées : une édition de plus qui confirme la place de Papillons de Nuit comme l’un des rendez-vous majeurs du calendrier musical français, tout en restant fidèle à son esprit humain et collectif.
Un fonctionnement associatif et indépendant
À l’heure où les festivals associatifs se voient peu à peu rachetés par des fonds privés, Papillons de Nuit lutte et résiste, depuis 2001.
P2N c’est avant tout un projet de territoire avec pour objectif de favoriser l’accès à la culture dans une zone en voie de désertification rurale.
Ici, tout repose sur la force du collectif. La volonté de chacun et chacune à faire bouger les choses contribue, année après année, à faire de Papillons de Nuit un projet de territoire, l’événement incontournable en Normandie !
P2N
en chiffres
P2N, un festival
qui fait vivre son territoire
Véritable pilier culturel de la région, P2N est un événement fédérateur qui rassemble tous les publics et toutes les générations et collabore chaque année avec les acteurs et actrices des Musiques Actuelles en Normandie.
festival
Haut en
couleur
Une programmation généraliste et ambitieuse
Papillons de Nuit respecte une ligne artistique simple mêlant têtes d’affiches, découvertes et groupes régionaux qui permet la rencontre entre des artistes de tous horizons et des publics variés.

En vingt-et-un ans, les grands artistes ont côtoyé tantôt les jeunes pousses du rock, tantôt la fine fleur du rap et de l’électro, tout en faisant la part belle à une scène locale florissante, de -M- à Soprano en passant par Iggy Pop et Macklemore, sans oublier Angèle, Zazie ou Juliette Armanet !
Côté découvertes, P2N a été l’une des premières grandes scènes de Shaka Ponk, Asaf Avidan, Selah Sue, Bigflo & Oli, Christine and the Queens, Feu! Chatterton, Clara Luciani… ou plus récemment Suzane et Adé.