Papillons de Nuit

La checklist du festivalier bien préparé !

Muni de votre forfait pour le festival, cela fait plusieurs semaines qu’il vous tarde de retrouver l’ambiance Papillons de Nuit ! Avant de vous mêler à la foule et d’entonner des refrains que vous connaissez par coeur, on fait le point sur vos questions pratiques.

Comment je viens ?


Première étape de votre séjour : venir jusqu’à Saint-Laurent-de-Cuves. Situé au carrefour de la Normandie, de la Bretagne et des Pays de la Loire, le village est accessible par de multiples moyens :

  • En voiture, ou en covoiturage, comptez 1h00 pour venir de Rennes ou de Caen ; 1h30 de Cherbourg ; 2h00 depuis Le Mans, Rouen ou Nantes ; et 3h00 de Paris ou Brest.
    Une fois sur l’autoroute A84, prenez la sortie n°38 en venant de Caen ou n°36 en venant de Rennes. Suivez ensuite la direction Brécey puis le fléchage jusqu’au festival.
  • Parkings : Cette année, les deux parkings camions/camping-cars sont réunis au même endroit : côté Saint-Pois, près du terrain de foot. Ils seront accessibles le jeudi à partir de 18h00 (avant cette heure, tous les parkings seront bloqués). Les camions ont l’obligation de se garer sur leur parking dédié et n’auront pas accès aux parkings voitures, qui eux ouvrent le vendredi à 13h00 (à l’exception du parking voiture attenant au camping, qui ouvre aussi le jeudi soir pour garer les premiers campeurs).
    Pour prévenir les abus et dans un souci de bien-être du plus grand nombre, les consignes de sécurité sont renforcées cette année. Les feux, installations de son et animaux sont strictement interdits sur les parkings par arrêté municipal.
  • En train, soyez vigilants ! ⚠️ En raison des grèves nationales, des perturbations sont annoncées les 18 et 19 mai.
    Si vous voyagez sur le réseau TER Normandie, profitez d’un aller-retour à 10€, sur présentation de votre billet pour le festival. L’achat de billet se fait en ligne uniquement.
    Les gares d’Avranches et de Villedieu-les-Poêles sont les plus proches du site du festival. Situées à seulement 20km, elles sont reliées à Papillons de Nuit par de nombreuses navettes gratuites.
  • En navette, partez depuis Avranches, Villedieu-les-Poêles ou Brécey. Celles-ci sont gratuites et font de multiples aller-retour entre le festival et ces villes. Retrouvez arrêts et horaires ici

Comment je paie mes achats ?

Sur le site du festival, de la bière au t-shirt, tout est payable grâce à votre puce P2N Pay&Play. Celle-ci est intégrée à votre bracelet et est scannée chaque fois que vous effectuez un achat. L’argent que vous y avez déposé est alors débité et le solde est remboursé sur demande après le festival.
Pensez à créditer votre puce P2N Pay&Play avant d’arriver au festival pour avoir l’esprit tranquille ! Vous pouvez même activer l’option de rechargement automatique pour toujours avoir de quoi payer un verre à vos amis !
Toutes les informations quant à la création d’un compte P2N Pay&Play, le rechargement de la puce, le remboursement, etc. sont ici.

Sur le camping, on trie et on gagne !

Depuis 4 ans, l’équipe Eco-Papillons vous accompagne pour laisser le camping propre en repartant et vos efforts paient ! Avec 37% de déchets recyclés en 2017, la barre est haute pour 2018 : objectif 50%, chiche ?
Plus vous triez, plus vous progressez sur votre carte du “Jeu du tri” : les serials trieurs pourront gagner de nombreux lots jusqu’à un week-end en thalasso pour les meilleurs d’entre vous. A vos sacs, prêts ? Triez !

Côté prévention, vous faites quoi ?

Faire la fête, c’est bien, en faisant attention à sa santé, c’est mieux.
De nombreuses associations seront présentes sur le site du festival et le camping pour sensibiliser aux différentes conduites à risques. Documentation, préservatifs, test de dépistage du VIH et bouchons d’oreilles seront mis gratuitement à disposition.
Vous avez un doute ? Soufflez ! Des tests d’alcoolémie seront aussi mis en place.
Plus d’informations, ici.

Dans ma valise…


Soyez paré à toutes éventualités ! Praticité et légèreté sont de bon conseil pour préparer votre sac en parfait festivalier.
Pour passer un week-end dans les meilleures conditions, l’équipe P2N vous conseille d’emporter :

Votre billet ou forfait pour le festival

L’accès au camping est offert avec votre entrée pour le festival et vous pouvez y poser bagage dès le jeudi 17 mai, à 18h00. Ca parait tellement évident qu’on aurait tendance à l’oublier, cependant présenter un billet ou forfait est nécessaire pour accéder au camping.

Une tente et tout le nécessaire pour dormir confortablement

Ces quelques m2 de toile seront votre refuge pour les 3 jours de festival. N’oubliez pas vos matelas, duvet et oreiller pour passer des nuits douillettes et être d’attaque le lendemain.
⚡ Vous voulez vous démarquer ? Customisez votre tente à l’aide de drapeaux, dessins, etc. Mais les constructions en dur sont désormais interdites sur le camping. Non pas que nous mettons en doute vos talents d’architecte mais des dessins au marqueur valent mieux pour la sécurité de tous !

…OU votre justificatif de réservation FestiTent ou KarTent

Vous avez choisi de voyager les mains libres et l’esprit léger ? Votre FestiTent ou votre KarTent vous attendra montée et aménagée sur le camping, il n’y a plus qu’à vous installer ! Retrouvez tous les détails sur ce service pas comme les autres ici.

De quoi faire votre toilette

Des douches chaudes sont mises à votre disposition gratuitement sur le camping, alors munissez-vous de vos shampoing, brosse à dent, déodorant… Vos voisins vous le rendront !

Votre téléphone portable

Pratique pour retrouver vos amis, vous prendre en selfie et y installer l’appli P2N. Celle-ci fonctionne même hors connexion et permet d’être alerté du début des concerts, de recharger votre puce P2N Pay&Play, de vous repérer sur le site, etc.
Plus besoin de squatter la moindre prise disponible pour recharger votre téléphone. Le stand Global Charger met à votre disposition des batteries nomades, en échange d’une caution !

Lunettes de soleil et crème solaire

C’est bien connu, le soleil de Normandie ne pardonne pas.
Côté pratique des lunettes de soleil : en plus de vous protéger des UV, elles cachent votre mauvaise mine du lundi matin.

K-way, poncho et bottes en caoutchouc

Un festival c’est aussi une question de look. Avec ces accessoires, vous voilà parés ! Et cela peut s’avérer utile si, par malheur, un nuage vient se glisser dans le ciel azur de Normandie.

Jeux en tous genres

Cartes, dès, diabolo, ventriglisse… De quoi vous amuser, faire des rencontres, animer l’apéro ou tout simplement passer le temps avant le début des concerts !

Des bouchons d’oreilles

Soyez prêt à affronter la tempête de décibels lors des concerts ou les ronflements de votre voisin de tente. Le stand Prévention du camping en met à votre disposition gratuitement.

Ajoutez à toutes ces petites astuces votre bonne humeur et vous voilà prêt à passer une édition 2018 inoubliable. On se retrouve dans10 jours à Saint-Laurent-de-Cuves !

Commentaires

Adoptez
l'esprit festival !

Acheter vos billets