Papillons de Nuit

Pratique


Le camping

Un camping équipé de douches et de sanitaires est mis gratuitement à disposition des festivaliers, dès le jeudi à 18h00 jusqu’au lundi midi.

Mon campement, je le garde propre !

Les agriculteurs de Saint-Laurent-de-Cuves mettent leurs terrains à disposition pendant la durée du festival. Nous vous prions de respecter cette terre qui vous accueille, les hommes et les femmes qui en prennent soin et les animaux qui y vivent le reste de l’année ! Ce sont des dizaines de bénévoles qui ramassent à la main tous les déchets que vous laissez sur place. Pensez à toutes ces personnes et aux animaux, laissez votre emplacement propre en partant.

  • Les bénévoles « Eco-Papillons » vous informent et distribuent des sacs poubelles pour vous aider à trier vos déchets. N’hésitez pas à les consulter !

Sécurité

Seules les toiles de tente sont autorisées, toute autre forme d’abris ou de construction est interdite, ainsi que les branchements électriques sauvages. L’organisation du festival se réserve le droit de faire démonter tout campement construit avec des matériaux inappropriés (bois, métal, briques, parpaings…). Les feux, barbecues et réchauds à gaz sont strictement interdits sur le camping, de même que les animaux.

  • Par mesure de sécurité, ne laissez aucun objet de valeur dans vos tentes. Le festival ne pourra être tenu responsable en cas de vol.

Le Village Camping

Cet espace complet vous propose de nombreux services : restauration (petits déjeuners, plats chauds, boissons…), jeux et animations avec nos partenaires.

Le village camping est ouvert tous les jours de 08h00 à 19h00.


Nouveautés

Aquaride

Un mastodonte fait son apparition sur le camping du festival : avec ses 11 mètres de haut sur 70 mètres de long, l’Aquaride est le plus grand toboggan gonflable d’Europe. Glissades de folie et fous rires garantis !

Tournée promotionnelle coupe du monde féminine de la FIFA 

Le festival accueillera la dernière étape de la tournée promotionnelle pour la Coupe du Monde féminine de la FIFA, France 2019.

Un an après la victoire des Bleus en Russie, c’est la Coupe du Monde féminine qui s’invite à P2N. La France accueillera en effet cette compétition au rayonnement mondial pour la première fois. La Normandie est directement concernée puisque la ville du Havre a été choisie pour recevoir sept rencontres dont un huitième et un quart de finale.

Alors que la première journée coïncidera avec le lancement officielle de la compétition, le festival donnera le coup de sifflet final à cette tournée itinérante d’une dizaine de dates à travers toute la Normandie.

Diverses animations autour du ballon rond seront proposées tout au long du week-end. Un car podium diffusera des vidéos et les festivaliers pourront y trouver toutes les informations concernant les matchs, le calendrier et la billetterie. Enfin une multitude de goodies (bracelets, magnets…) seront distribués aux footballeurs P2N !

Les opticiens mutualistes

Verres cassés, montures abîmées… Les Opticiens Mutualistes règlent tous vos petits soucis de lunettes pour que vous puissiez autant profiter des concerts avec vos yeux qu’avec vos oreilles.


Louez votre tente sur place !

LA FESTITENT

Laissez vos tracas sur le parking, plus besoin de venir chargé avec votre équipement et de vous embêter à monter votre tente ! Apportez simplement vos « essentiels de festival » et profitez en toute détente dès votre arrivée d’une tente prête à vous accueillir. Que ce soit une tente simple ou équipée d’un matelas, sac de couchage, oreiller, vous choisissez !

  • FestiTent loue des tentes pré-montées dans les campings de vos festivals préférés. Choisissez en ligne des packages pour 1, 2 ou 4 personnes et l’équipe FestiTent s’occupe du reste. Tout est préparé pour que vous puissiez profiter de votre week-end inoubliable à Papillons de Nuit !
  • Le camping FestiTent est placé sur le camping festivaliers P2N. L’offre est valable pour tout le week-end uniquement, du vendredi soir au lundi matin (pas de réservation à la journée).

Réserver ma FestiTent

 

LA KARTENT

La Ferrari parmi les boîtes de carton, la reine du camping, voici la KarTent ! La KarTent n’est pas une tente ordinaire… C’est une tente complètement recyclable, en carton, conçue pour les festivals, montée et prête à vous accueillir quand vous arriverez ! Faite pour durer tout le festival, elle peut facilement accueillir 2 personnes et leurs bagages.
  • L’équipe KarTent amène tout ce qu’il faut pour que vous puissiez customiser votre tente ! Après le festival, elle est récupérée pour être transformée en nouveau produit en carton. Pas besoin de la démonter ou de la ramener, et en plus, c’est écologique !
  • Choisissez de louer votre KarTent vide, avec matelas seul ou avec matelas et sacs de couchage.
  • Le camping KarTent est placé sur le camping festivaliers P2N. L’offre est valable pour tout le week-end uniquement, du vendredi soir au lundi matin (pas de réservation à la journée).

Réserver ma KarTent


Eco-Papillons

P2N vous aide à trier vos déchets, en partenariat avec l’association Quartier Nature.

La mission principale de la cinquantaine de bénévoles Eco Papillons : vous informer et sensibiliser au tri de vos déchets. Répartis en binômes et responsables d’une zone de campement, ils vous remettent des sacs poubelles différents pour chaque type de déchet et répondent à vos questions pour vous orienter dans le tri. Mais attention, ils ne sont pas là pour trier à votre place !

Jeu du tri P2N

Pour chaque sac correctement trié et ramené au point de collecte central, vous gagnez des points : plus vous en gagnez, plus vous avez de chances de remporter des lots (goodies, billets gratuits, chèques cadeaux, etc.).

Grâce à vos efforts, 41% des déchets ont été valorisés en 2018 (contre 37% en 2017), soit 27 tonnes de déchets !


Autres solutions d’hébergement

Les possibilités d’hébergement sont nombreuses dans la région ; pour toute information, contactez l’Office de Tourisme du Val de Sée au 02 33 89 21 13. Les campings de Brécey et de Villedieu-les-Poêles sont à proximité du festival.

Vous pouvez également consulter le site de Manche Tourisme et réserver en ligne :

Trouver un hébergement


Commerces

En plus du bar « Le Papillon » à Saint-Laurent-de-Cuves, vous trouverez tout le nécessaire auprès des magasins et commerces de Saint-Pois et Brécey, à 4 km du site.

Adoptez
l'esprit festival !

Acheter vos billets