Chargement
Love P2N

Papillons de Nuit

Appel à solidarité

Suite aux mesures gouvernementales prises pour limiter la propagation du COVID-19 (Coronavirus), la 20ème édition du Festival Papillons de Nuit ne pourra pas se dérouler comme prévu cette année.  

Cependant, impossible n’est pas Papillons de Nuit, et toute l’équipe de l’association R.O.C. en Baie est déterminée à fêter les 20 ans de cette formidable aventure humaine. C’est pourquoi nous avons fait le choix de reporter le festival à ces dates : 21.22.23 mai 2021.

Merci pour votre soutien !

L’ASSOCIATION

Association à but non lucratif, R.O.C. en Baie fait face à de nombreux défis qui se multiplient année après année. Augmentation des cachets artistiques et des coûts liés à la sécurité, concurrence des grands groupes privés… les obstacles sont nombreux mais Papillons de Nuit lutte et résiste depuis 2001. 

Découvrir l’association

Cependant, à l’aube de ses 20 ans, Papillons de Nuit doit faire face à une situation délicate : organiser un report. Décaler un festival d’une telle envergure en seulement quelques semaines est loin d’être facile. C’est certainement le plus grand défi de Papillons de Nuit depuis sa création en 2001.

Maryse, Michelle, Manu (© Amandine Vignal)

 

Le pôle sécurité : Sébastien, Sylvain A. et Sylvain R. (© Amandine Vignal)

 

Bernard, responsable de l’Espace Bénévoles, Patrice Hamelin, président de l’association R.O.C. en Baie et Nico, responsable du site (© Amandine Vignal)

 

Le pôle entrées : Fred et Christophe (© Amandine Vignal)

UN DÉFI INÉDIT

P2N repart en effet de zéro et a cinq mois pour organiser 3 jours de festivités qui célébreront les 20 ans du festival. Une édition anniversaire que nous voulons fêter en grand. Parce que cet anniversaire, c’est aussi le vôtre. Sans vous, festivaliers, bénévoles, partenaires, prestataires… nous ne pourrons pas continuer à exister. Nous vous devons ces moments de joie et de partage, ces moments où vous pouvez vous retrouver entre amis ou en famille, devant un concert ou autour d’un verre. 

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité pour nous permettre de continuer à organiser « le plus grand festival de France dans le plus petit lieu ». Plus que jamais, nous avons besoin de votre aide et de votre soutien pour continuer à faire de Papillons de Nuit la plus belle aventure humaine de Normandie.

On espère vous voir nombreux les 21.22.23 août pour faire de Saint-Laurent-de-Cuves un lieu de fête et d’émotions, un lieu où on se retrouvera pour chanter, danser, rire, vibrer et aimer, ensemble à nouveau. Venir fêter les 20 ans de Papillons de Nuit sera un acte militant. Il en va de la survie du festival. 

Pour ceux qui en ont la possibilité et le souhaitent, vous pouvez faire un don au festival. Nous vous en remercions chaleureusement. Tous les dons sont les bienvenus, il n’y a pas de petits gestes ! 🙂 

Le don est défiscalisé à hauteur de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises. 

The show must go on ! 

L’association R.O.C. en Baie 

(© Camille Méligne)