Après un premier concert complet avec Hatik en avril, place à la seconde date de L’Effet Papillons ! Rendez-vous le samedi 15 octobre à Percy-en-Normandie pour applaudir le groupe iconique de la région : Mes Souliers Sont Rouges ! L’artiste manchois Lewis Evans assurera la première partie de cette soirée concert qui s’annonce endiablée, organisée en partenariat avec la ville de Percy-en-Normandie.
👞 Mes Souliers Sont Rouges 👞
Rien n’arrête la marche de Mes Souliers Sont Rouges, jamais les deux pieds dans les mêmes galoches ! Toujours prompts à défricher de nouvelles partitions, ils se réinventent avec des compositions originales et des chansons écrites sur mesure pour leur 8e album qui vient sceller le renouveau du groupe déjà bien engagé depuis 2018. Mes Souliers Sont Rouges conserve sa bonne humeur pour entraîner inlassablement le public dans la sarabande. Les mélomanes et les fêtards, les vieux.vieilles, les jeunes, les ancien.ne.s comme les modernes, les gars, les filles, tout le monde s’y retrouve et s’en mêle avec la musique traditionnelle anticonformiste de Mes Souliers Sont Rouges. De loin en proche, avec ses 30 années au compteur, le groupe phénomène folk alternatif reste d’actualité !
🖐🏻 Un spectacle chansigné 🖐🏻
Le spectacle a été conçu et mis en scène avec Perrine Diot, chansigneuse, qui devient membre à part entière du groupe. Le chansigne consiste à exprimer les paroles d’une chanson traduites en langue des signes au rythme de la musique, pour permettre à tous.tes de profiter des concerts !
🎸 Lewis Evans 🎸
Au printemps 2021, alors stagiaire au service espaces verts de Granville, des mélodies lui viennent en tête comme des révélations. Étonnant pour cet artiste qui avait vendu ses guitares, archivé ses souvenirs de frontman des Lanskies et oublié ses années solos marquées par de belles collaborations (Juliette Armanet, Kerenn Ann, Herman Dune, Gaëtan Roussel…). De cette expérience naît « L’Ascension » et surtout une envie de regravir la pente mais sans recommencer la même chose. Comme à son habitude, Lewis Evans charpente ses chansons intimistes. Fred Buchet, fidèle arrangeur depuis 2016, est de nouveau venu marier mandolines et guitares acoustiques. Mais cette fois, Lewis enrichit ses compositions de textures audacieuses. Des cuivres rendent hommage aux fanfares du nord de l’Angleterre qui ont marqué cet enfant de Liverpool. Il le prouve sur scène, beaucoup plus remuant et détendu qu’autrefois depuis qu’il ne s’abrite plus derrière une guitare. « Je bouge, je danse, je fends la foule, s’esclaffe-t-il. Je prends du plaisir ! »
💡 Infos & billetterie 💡
Date : samedi 15 octobre – 20h30
Lieu : Percy-en-Normandie (50) – Salle Omnisports Michel Loreille
Tarif unique : 21 € (des frais de location peuvent être appliqués dans les réseaux nationaux et chez certains revendeurs, placement libre debout)
Billetterie
ou dans nos points de vente locaux (Office de Tourisme de Villedieu-les-Poêles + A2M Concept à Percy)
Spot 50 et Atouts Normandie acceptés, concert disponible sur le Pass Culture.