Retour

Votez pour le gagnant du tremplin 2016 !

Les six finalistes ont été choisis par le jury du tremplin Papillons de Nuit / Tendance Ouest. C’est à votre tour de désigner le gagnant en votant pour votre artiste préféré, vous le retrouverez peut-être sur scène dimanche 22 mai !

La première phase de la sélection du lauréat du tremplin P2N, en partenariat avec la radio Tendance Ouest et le studio Pickup, est désormais terminée. Un jury professionnel, comprenant des représentants des trois structures, a sélectionné six finalistes pour la seconde phase du concours, parmi la cinquantaine de candidats !

A vous de jouer !

Les six finalistes du tremplin 2016 se présentent, découvrez-les :

    • Alphabet est un jeune et singulier groupe originaire de Normandie et émigré à Rennes. Après avoir accumulé une solide et fructueuse expérience au sein d’une première formation, les membres de ce trio développent aujourd’hui une esthétique musicale étonnante. Fusionnant puissance rythmique et envolées mélodiques, fraîcheur des instruments électroniques et chaleur de leurs voix finement accordées, ALPHABET questionne et nous insuffle une tempête étrangement sensible et émotionnelle.
      http://alphabetofficial.com/

 

    • FreshCaenCamps : depuis 2006, l’Ecole FreshCaenCamps (FCC) a bâti son temple dans les égouts de l’underground caennais. 5 fous cosmiques tombés dans la musique depuis leur plus jeune âge : 4 MC’S (Bogdan, HVJ, Joseph I et Hit La Mallette) et 1 DJ (DJ Paraplogik). Ces sorciers ont su mêler différents univers musicaux propres à chacun. Leur formule magique : un style restant dans la pure veine de ce que l’on nomme « l’original », à l’opposé des stéréotypes véhiculés par certains protagonistes du Hip-Hop actuel.
      http://www.freshcaencamps.com

 

    • Rakia : Un jour, dans le désert de ma Normandie d’adoption, j’ai écrit quelques chansons. Je hurlais Rakia, c’était soul, même si mes références sont plutôt du côté de la chanson francaise ou du hip hop. Assez vite j’ai eu l’occasion de faire des premières parties d’artistes connus : Ben l’Oncle Soul, Susheela Raman, Fauve, entre autres.
      http://rakia.fr/

 

    • Shake The Ronin : insuffle ainsi à sa musique une énergie rock urgente et salvatrice qu’il colore de mélodies pop fédératrices, en empruntant au hiphop ses rythmiques lourdes et métronomiques, et à l’électro ses nappes évocatrices de paysages de cinéma, pour laisser à l’auditeur tout le loisir d’y projeter ses envies d’évasion.
      https://www.facebook.com/ShakeTheRonin

 

    • The Goggs rassemble cinq musiciens issus d’univers très variés. Malgré des influences diverses, le groupe s’engage sur un projet davantage orienté rock auquel il ajoute l’efficacité et la puissance des cuivres. Un nouveau line-up se forme et concentre tous ses efforts dans la réalisation d’un 1er album. C’est après plusieurs résidences et une série de concerts que le groupe se retire en studio de mai à juin 2015 afin de donner naissance à son premier album « Deadly Sins » le 10 octobre 2015.
      https://www.facebook.com/TheGoggsBand

 

  • We Wolf : Derrière ce loup se terre en meute un groupuscule occulte qui bouscule les cultes obscurs du légendaire canidé à grands coups de ghost-punk post-moderne. Une sombre symphonie synthétique, qui sample de grands méchants loops de hurlements lycanthropes, boucles d’horreur cinématographique à la John Carpenter. Chant, guitares, basse, batterie et claviers analogiques au service d’une musique qui engloutit les influences du passé comme les déviances de l’actualité terne.
    http://www.facebook.com/wewolfdown

Soutenez votre finaliste préféré !

Les votes sont maintenant clos. C’est We Wolf qui remporte le tremplin P2N#16 !

Restez informé.e

 

La boutique P2N

Voir la boutique