Les buvettes & la restauration
La restauration
Nouveau : le restaurant L’Envol des Papilles
Cette année et pour la première fois, un restaurant sera installé sur le site ! Situé à proximité du bar à cocktails (au dessus de la Grande Roue), il proposera deux formules Entrée + Plat + Dessert agrémenté de boissons. Le restaurant proposera un service à table. Les réservations sont disponibles ci-dessous grâce à votre compte Soupap’s, il sera également possible de venir sans réservation.
Je réserve ma table au restaurant :
WeezPay widget
Produits régionaux
Apprécié des fins gourmets, l’espace « Produits régionaux » fait appel au savoir-faire local pour garantir choix et qualité à ses festivalier.e.s.
- La Ferme de l’Isle à Moyon élabore des produits laitiers de qualité, comme le fromage blanc aux fruits ou encore le camembert chaud !
- La GAEC TroisMonts à Condé-sur-Vire propose des plats chauds avec de la viande de boeuf de qualité.
Bar à tripes & bar à boudins
Boucherie-Charcuterie-Café du village en 1957, la maison Leforgeais emploie aujourd’hui 25 salarié.e.s et fournit le festival en produits charcutiers (saucisses, jambon, travers de porc…). Ses tripes à la mode Caen ont reçu en 2006 le Grand Prix National au concours de la Tripière d’Or et font le régal des amateurs de ce délicieux plat régional. Nouveauté cette année, le bar à boudins (noir et blanc) !
Confiserie Pasquier
Quoi de mieux que de finir la soirée avec des chichis ou avec une barbe à papa ? Avant de partir, allez faire un tour à la confiserie Pasquier !
Snack & Rôtisserie
Les plats incontournables font également leur retour au festival : sandwiches à la saucisse ou au jambon, frites, travers de porc, tartiflette, lasagne, kebab… sans oublier les nuggets pour les enfants.
Nouveauté cette année : l’indétronable galette-saucisse 🫓 et un stand de pizza 🍕 !
Pour les plus ambitieux.ses d’entres vous, vous pourrez vous lancer dans un défi unique : manger un sandwich XXL avec 3 saucisses dans une baguette !
Petits déjeuners
Et pour commencer au mieux les festivités, un service de petits déjeuners est disponible chaque matin sur le camping.
Les buvettes
Bars à bières
Artisanales
Quatre brasseurs normands seront présents à Papillons de Nuit ! De quoi se régaler avec de nombreux choix en bière, parfait pour les amateur.rice.s de cette boisson phare en festival.
- La Chausey à Sartilly (brassée à Barneville Carteret)
- La Brasserie de l’Enclos à Avranches
- Les Travailleurs de l’Amer à Les Pieux (dans la Hague)
- La Loup Bar à Moyon
La ROC, bière artisanale spécialement brassée (à Barneville-Carteret) pour le festival fera également partie de la fête !
Classiques et spéciales
En pinte ou au pichet, retrouvez la Tripel Karmeliet, la Leffe Ruby et blonde, la Hoegaarden blanche ou rosée, la Goose IPA ainsi que de la Bud.
Bars à cocktails
- Les établissements Marquestau & Co
, producteurs d’Armagnac et de vins de Gascogne, vous proposent des cocktails originaux et rafraîchissants : mojito blanc ou rosé et cocktail P2N ananas ou passion. Avec beaucoup de menthe fraîche et une rondelle de citron vert, comme il se doit !
Nouveauté cette année : le P2N Tonic et le P2N Agrumes ! 🍊 - La Cave Normande saura vous ravir de ses cocktails normands à base de produits locaux tels que le Poiré de Domfront, le Calvados ou bien le jus de pomme. Une autre variante du Mojito vous sera ainsi proposée à base de poire, ainsi que l’Effet Papillons avec un Calvados et du jus de pomme de la région, l’Apple on the beach (calavdos/jus de pomme/pommeau) et un cocktail sans alcool le paradise dream. 🍎
- Nouveauté cette année : le cocktail Cockorico et ses déclinaisons avec le Mojito Passion et le Raspberry Mule (par Ricard).
Vins, Champagnes & cidre
Vin Rouge, Blanc, Rosé et Rosé pamplemousse, Crémant de Loire et Spritz Chandon sont proposés au bar à Cocktails. Il y aura également du bon cidre Normand !
Les softs
Des boissons équitables, plus saines, écologiques et locales, c’est le credo de la LiMeuhnaderie Solibulles
! Retrouvez la Meuh Cola et la Meuh Cola Bio, la LiMeuhnade, la Roseline et le Dr Meuh et la Patatras (avec une histoire folle une limeuhnade ou on a oublié les bulles du coup PATATRA !!!).
Et toujours les softs classiques : jus d’orange, thé glacé et boisson énergisante.
Boissons chaudes
Dégustez aussi bien un café (disponible dans toutes les buvettes) qu’un chocolat chaud ou bien un petit thé (uniquement au bar à côté de la scène Vulcain) pour une fin de soirée à la fraîche.